Accueil > Xerox et Bobst annulent leur présence à Drupa 2021

Xerox et Bobst annulent leur présence à Drupa 2021

DH

Effets collatéraux de la pandémie et du report de la Drupa à avril 2021, certains exposants reconsidèrent leur participation. C’est le cas pour Xerox et Bobst qui ne seront pas  à Düsseldorf.

Pourtant Bobst, fabricant de presses et machines d'imprimerie, est un pilier et  aurait dû occuper une bonne partie du Hall 10. L'entreprise suisse annonce miser sur d'autres formes d'interaction avec les clients, comme des démonstrations diffusées en direct en streaming. Elle fait également évoluer ses " Centres de compétence " en " Usines intelligentes ", où les clients peuvent voir des lignes de production complètes en action. " Le nombre d'évènements et de salons pour le secteur a sensiblement augmenté ces dix dernières années. En même temps, toutes sortes de nouveaux moyens de communication permettent aujourd'hui de partager l'information ", dit Bobst dans un communiqué. L'entreprise dit aussi vouloir ainsi réduire sensiblement son empreinte environnementale

Dans son communiqué Xerox souligne que la pandémie fait régner une incertitude persistante autour de l'organisation des grands rendez-vous. De plus, l'entreprise américaine ne souhaite pas avoir à reporter la présentation de ses nouveaux produits. Xerox préfère miser sur son évènement virtuel qui aura lieu vers la fin de l'année. En effet, les dernières années ont été  agitées pour Xerox. Début novembre 2019, l'entreprise a vendu à Fujifilm sa participation de 25 % dans la joint-venture Fuji-Xerox (après l'échec de la tentative de rachat de Xerox par Fujifilm en 2018). En décembre, Xerox a lancé une offre de rachat hostile sur HP, laquelle n'a pas abouti et est aujourd'hui au point mort pour cause de Covid 19. Enfin, la société japonaise Fuji-Xerox a annoncé que son partenariat actuel, avec Xerox ne serait pas prolongé au-delà du 31 mars 2021.