Accueil > Waste Free Oceans propose une solution à la crise des réfugiés en Grèce grâce a des projets écologiques

Waste Free Oceans propose une solution à la crise des réfugiés en Grèce grâce a des projets écologiques

EP

La crise des réfugiés a amené près de 60 000 migrants en Grèce,

La crise des réfugiés a amené près de 60 000 migrants en Grèce, avec un impact considérable sur la situation environnementale et économique du pays. Selon les données du HCR, les réfugiés sont répartis entre trois îles principales - Lesbos, Chios et Samos, ainsi que la Grèce continentale dans les villes d'Athènes et de Thessalonique, où les dommages environnementaux sont les plus importants.

Waste Free Oceans (WFO) est une organisation environnementale à but non lucratif qui collecte le plastique de l'océan et des rivières, qui est ensuite mélangé avec du plastique récupéré à la terre par les ramasseurs de déchets. Le plastique mélangé est ensuite converti en panneaux utilisés pour construire des maisons / abris abordables pour les communautés de réfugiés locales. Cela contribue au bien-être de la population en transformant la dévastation actuelle de la Grèce en création d’emplois.

L’organisation souhaite participer activement à la prévention locale, en éduquant les gens, en les impliquant dans la reconstruction de leur logement et en sensibilisant à la collecte et au tri des déchets. Le mois dernier, Alexandre Dangis, fondateur de WFO et Luc Mellaerts, de WFO The Americas, ont rencontré le Commissaire à l'aide humanitaire et à la gestion de crise, Christos Stylianides, et ont présenté les moyens par lesquels WFO pourrait aider la région avec le projet d'abris humanitaires. Plus d'infos sur www.wastefreeoceans.org