Accueil > UPM Raflatac augmente ses activités « linerless » à partir de la Pologne

UPM Raflatac augmente ses activités « linerless » à partir de la Pologne

Dominique Huret

UPM Raflatac vient d’allonger 13 millions d'euros dans une nouvelle ligne d'enduction sans dorsal à Nowa Wieś, en Pologne, pour augmenter sa capacité de production annuelle par procédé thermique direct de quelque 100 millions de m².

L'étiquetage thermique direct (DT) sans dorsal est une alternative durable aux complexes adhésifs traditionnels. Poussé par les tendances de durabilité et le besoin d'une efficacité accrue, le linerless a rapidement gagné du terrain aux côtés des technologies d'étiquetage traditionnelles. Stimulé par la demande croissante dans les utilisations finales telles que l'étiquetage en épicerie, la logistique et la restauration rapide, le marché du DT linerless a connu une croissance d'environ 15 % par an ces dernières années. Cet investissement est une continuation naturelle de notre travail de développement de produits et de technologies innovants et constitue une réponse opportune aux besoins actuels du marché. Les avantages en termes de durabilité et d'efficacité sont considérables, car le linerless permet de réduire de 40 % l'utilisation de matériaux. Cela permet à nos utilisateurs finaux d'améliorer leur empreinte carbone et d'atteindre leurs objectifs de durabilité," a commenté Antti Jääskeläinen, vice-président exécutif de UPM Raflatac.

La nouvelle ligne de production devrait être opérationnelle fin 2021 et augmenter la capacité de production annuelle de sans dorsaux  de 100 millions de m². Les activités de l'usine polonaise de complexes adhésifs UPM Raflatac Wrocław ont débuté en 2008, suivies en 2012 par l'usine voisine UPM Raflatac Nowa Wies. Ces deux usines emploient plus de 700 personnes et forment un important centre de production de complexes adhésifs UPM Raflatac. (www.upmraflatac.com)