Accueil > Stora Enso monte en puissance avec la nouvelle génération d’emballage en fibres formées

Stora Enso monte en puissance avec la nouvelle génération d'emballage en fibres formées

Dominique Huret

Stora Enso a commencé la production de produits pour l’ alimentaire à l'usine Hylte en Suède. La gamme d'éco-produits PureFiberTM est produite sans plastique et sans substances per- et polyfluoroalkyles (PFAS), ce qui constitue une alternative sûre et durable pour l'emballage des aliments frais.

Outre la Suède, le groupe investit également dans des capacités de production de fibres formées en Chine à Qian'an Mill. La capacité annuelle des deux usines sera d'environ 115 millions d'unités de produits.

Grâce à son partenariat avec HS Manufacturing Group et à sa technologie brevetée, PROTĒAN®, Stora Enso propose une technologie barrière sans plastique pour les applications d'emballage en contact avec les aliments. La technologie commune en instance de brevet offre une solution recyclable et biodégradable pour les emballages à base de fibres des propriétés barrières résistantes à l'eau, à la graisse et à l'huile, sans plastique ni PFAS.

La solution peut être appliquée à une gamme de produits, tels que les articles de restauration à usage unique. Une étude d'analyse du cycle de vie montre que la gamme de produits PureFiberTM aurait une empreinte CO2 inférieure d'environ 75 % à celle des matériaux d'emballage concurrents. Plus d'infos sur www.storaenso.com