Accueil > Ritrama présente RI-MOVE, technologie adhésive écologique

Ritrama présente RI-MOVE, technologie adhésive écologique

ep

Fin juillet, Ritrama a sorti RI-MOVE

Fin juillet, Ritrama a sorti RI-MOVE, sa nouvelle série de papiers et films spécialement conçus pour l'étiquetage des récipients et bouteilles destinés au recyclage et à la réutilisation.Les étiquettes et les adhésifs comptent parmi les principaux obstacles à un recyclage efficace : en effet, ces deux composants, s'ils ne sont pas correctement traités ou récupérés, risquent de rendre tout le processus de recyclage moins efficace.

La gamme RI-MOVE de Ritrama se compose de RI-MOVE GLASS et RI-MOVE PET : la première pour l'étiquetage des emballages en verre consignés, la seconde spécifiquement pour les emballages PET. La série RI-MOVE Glass, grâce aux technologies adhésives AR816 et WR40 combinées à des films et des frontaux en papier, assure un détachement rapide de l'étiquette de la bouteille sans laisser de résidus. Ces adhésifs ont été conçus pour rester adhérents à l'étiquette sans laisser de contaminants dans le système de lavage lui-même. La colle WR40 peut être pratiquement combinée avec n'importe quelle face avant en papier de la gamme Ritrama.

L'adhésif AR842 de RI-MOVE PET est conçu pour se détacher des flocons de PET et permettre aux fragments d'étiquettes en polypropylène de flotter dans le bain alcalin chaud pendant le processus de lavage industriel. Les fragments de PET, qui sont maintenant propres et sans résidus, peuvent être recyclés pour produire du PET de la plus haute qualité. Plus d'infos sur www.ritrama.com