Accueil > P&G lance aux US un déodorant dans un tube en papier

P&G lance aux US un déodorant dans un tube en papier

DH

Procter & Gamble Beauty a annoncé qu'à partir du mois de mai, dans 500 magasins Walmart aux États-Unis, les déodorants des marques Old Spice et Secret seront introduits dans des emballages en tube sans plastique et entièrement en papier.

Le secret est bien gardé sur la composition du tube, sa fabrication, ainsique les  frounisseurs associés au projet. Anitra Marsh, directrice adjointe de la durabilité mondiale et de la communication des marques chez P&G Beauty, commente « Ce tube de papier utilise 90 % de contenu recyclé et est certifié par le FSC. Le tube en carton ne contient ni cire, ni plastique, ni BPA, ni PFA. Le carton a un revêtement intérieur fabriqué à partir d'un produit chimique fluoré approuvé par la FDA et d'amidon dérivé du maïs pour rendre le carton étanche à la graisse et à l'eau. De nouvelles fibres de papier sont ajoutées à la pâte de carton recyclée après consommation pour renforcer le matériau de base ».

Contrairement au traditionnel récipient ovale Old Spice, les tubes de papier sont ronds. Ils sont durables, ont un design "push-up", résistent à une utilisation normale et ont un prix de vente conseillé juste en dessous de 10 $, « ce qui correspond à certains de nos autres produits», explique M. Marsh. P&G, qui achève la deuxième phase des tests de recyclabilité du nouvel emballage cet automne, espère connaître la réaction des consommateurs à ce design. En cas de succès, P&G étendra le nouvel emballage à une plus grande partie de sa gamme. Plus d'infos sur https://us.pg.com