Accueil > Global Graphics et Hybrid Software unissent leurs forces

Global Graphics et Hybrid Software unissent leurs forces

Dominique Huret

Global Graphics restera la société mère et Hybrid Software rejoindra Meteor et Xitron en tant que filiales. Hybrid Software elle-même prévoit de créer une filiale au Royaume-Uni, qui sera située au siège principal de Global Graphics à Cambridge, au Royaume-Uni.

Hybrid Software est un groupe de sociétés de développement et de commercialisation de logiciels d'entreprise pour l'industrie des arts graphiques, avec une forte concentration sur les étiquettes et les emballages. Enregistrée au Luxembourg et elle possède des filiales en Belgique, en Allemagne, en Italie, en France et aux États-Unis. Les deux principales lignes de produits d'Hybrid Software, Cloudflow et PackZ, offrent un ensemble d'avantages qui comprennent un flux de production et une éditeur de PDF natifs, la création et l'imposition de données variables, des solutions indépendantes des fournisseurs basées sur les normes industrielles, une technologie évolutive à un faible coût total d’acquisition. Ces produits sont utilisés par plus de 1.000 clients dans le monde entier dans tous les domaines du prépresse et de l'impression, dont les marchés des étiquettes et des emballages, les boîtes pliantes, le carton ondulé, l’emballage souple et le grand format.

Par l'intermédiaire de ses filiales, Global Graphics est l'un des principaux développeurs de solutions matérielles et logicielles intégrées pour l'impression graphique et industrielle à jet d'encre. Parmi ses clients figurent des fabricants de presses tels que HP, Canon, Durst, Roland, Hymmen et Mark Andy.  Global Graphics PLC a son siège social à Cambridge, au Royaume-Uni.  Ses filiales sont les développeurs de logiciels d'impression Global Graphics Software, les spécialistes des solutions de pilotage des têtes d'impression industrielles, Meteor Inkjet, et les spécialistes des logiciels de prépresse Xitron.

Il existe un certain nombre de liens entre les deux sociétés. Pour commencer, Guido Van der Schueren est président de Congra (holding d’Hybrid Software) et de Global Graphics. Mike Rottenborn (en photo ci-contre) est l'un des fondateurs d’Hybrid Software et travaille avec Guido Van der Schueren depuis de nombreuses années. Il existe en outre un accord de licence croisée entre les deux sociétés, Global Graphics fournissant des RIP à Hybrid Software pour sa solution CloudFlow et revendant des modules de CloudFlow comme logiciel frontal Fundamentals, avec la possibilité évidente de s'appuyer sur cet accord et d'exploiter d'autres synergies.

Global Graphics restera la société mère et Hybrid Software rejoindra Meteor et Xitron en tant que filiales. Hybrid Software elle-même prévoit de créer une filiale au Royaume-Uni, qui sera située au siège principal de Global Graphics à Cambridge, au Royaume-Uni.

Guido Van der Schueren, président de Global Graphics PLC : « Lorsque je suis devenu président de Global Graphics en 2014, j'ai rapidement compris que la combinaison de Global Graphics et de Hybrid Software donnerait naissance au premier fournisseur de logiciels d'entreprise pour l'impression numérique, ainsi que pour les segments de marché traditionnels des étiquettes et des emballages. C'est mon objectif depuis lors et je suis fier de l'annoncer aujourd’hui à l'industrie. L'ADN des deux sociétés est similaire - innovation axée sur le client dans les arts graphiques et le jet d'encre industriel - et il existe une relation solide et une grande adéquation entre HYBRID Software et les sociétés de Global Graphics .» www.hybridsoftware.com et  www.globalgraphics.com