Accueil > BillerudKorsnäs et Wilson se lancent la balle (de tennis)

BillerudKorsnäs et Wilson se lancent la balle (de tennis)

ep

Chaque année, on estime que 350 millions de balles de tennis sont vendues dans le monde

Chaque année, on estime que 350 millions de balles de tennis sont vendues dans le monde, la plupart dans des conteneurs en plastique pressurisés conçus pour préserver la qualité du rebond. Dès qu'un conteneur est ouvert, les balles commencent à perdre leur pression. Wilson Sporting Goods a saisi l'occasion pour lancer des balles de tennis qui reposent moins sur un noyau pressurisé, ce qui lui a permis de revoir la conception de ses emballages, en réduisant les déchets générés par les conteneurs en plastique.

 Ils se sont adressés à BillerudKorsnäs avec un défi : Concevoir un récipient respectueux de l'environnement pour y placer leurs balles de tennis innovantes.

En réponse, le fabricant a mis au point un conteneur fabriqué à partir de BillerudKorsnäs White, fabriqué à partir de fibres primaires 100% naturelles qui sont recyclables et biodégradables. BillerudKorsnäs affirme que son produit a apporté la résistance et le grammage idéaux pour le transport en toute sécurité des balles de Wilson nouvellement conçues, tout en fournissant un support "brillant" pour l'emballage graphique. Plus d'infos www.billerudkorsnas.se