Accueil > Avery Dennison lance des étiquettes en papier thermique recyclé

Avery Dennison lance des étiquettes en papier thermique recyclé

Dominique Huret

Avery Dennison a introduit le rDT, les premières étiquettes en papier thermique direct qui contiennent des déchets de post-consommation recyclés.

Le papier thermique direct (DT) est un matériau populaire en raison de sa facilité d'utilisation, de sa vitesse d'impression élevée, de sa haute résolution d'image et de sa large gamme d'imprimantes compatibles. Le nouveau rDT d'Avery Dennison est le premier matériau d'étiquettes en papier thermique direct non couché recyclé disponible sur le marché.

« Nous avons constaté une forte augmentation de la demande de solutions thermiques directes durables, en particulier dans le domaine de la logistique et du commerce électronique », déclare Vincenzo Palumbo, chef de produit pour le papier thermique direct chez Avery Dennison, « le fait qu'un matériau aussi largement utilisé ne dispose pas d'une option recyclée montre qu'il existe un grand vide sur le marché, et nous sommes ravis d'introduire le rDT pour répondre à la demande évidente d'étiquettes durables et pousser l'industrie de l'étiquetage vers des pratiques plus régénératrices ».

Le rDT est un papier sans BPA, certifié FSC, non couché par procédé thermique direct, qui contient des déchets recyclés post-consommation. Les performances du matériau sont équivalentes à celles du papier DT standard, notamment en ce qui concerne l'aspect visuel, la conversion, l'imprimabilité et la lisibilité des codes-barres. www.averydennison.com/direct-thermal-paper-labels