Accueil > Accord de rachat d'Encase par VPK Group

Accord de rachat d'Encase par VPK Group

Dominique Huret

VPK Group vient de conclure un accord avec COPI Holding concernant le rachat d'Encase Ltd, concepteur et producteur d'emballages en carton ondulé.

Encase possède deux usines intégrées d'emballages en carton ondulé en Angleterre et un site de transformation en Écosse. VPK a l'intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni, mieux connues anciennement sous le nom de Rigid.

Les activités de carton ondulé de VPK au Royaume-Uni et en Irlande, ex-Rigid Containers et récemment rebaptisées VPK Packaging, ont connu une croissance annuelle impressionnante et constante depuis leur incorporation dans VPK Group en 2000. VPK a investi plus de 100 millions GBP dans la division. L'usine de Desborough a été élevée au rang de vaisseau amiral au Royaume-Uni, tandis que les sites de Wellington et de Selby sont progressivement montés en capacité.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance à long terme, VPK a aujourd'hui l'intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni. La nouvelle combinaison réalisera un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 millions GBP en emballages et feuilles de carton ondulé. Les six onduleuses ensemble consomment annuellement 300 000 tonnes de carton-caisse, soit la majeure partie de la consommation non intégrée de carton-caisse pour la fabrication d'emballages au Royaume-Uni. Plus d'infos sur www.vpkgroup.com