Accueil > « Déchirez-moi et recyclez-moi » par Luxuro

« Déchirez-moi et recyclez-moi » par Luxuro

Dominique Huret

L'ennoblissement à froid devient durable grâce à une étiquette manchon conçu par Luxoro pour habiller une bouteille d'alcool.

Parmi les « spiritueux » les plus vendus en Italie, les amers font partie de la culture alimentaire et vinicole depuis des temps immémoriaux, lorsque les infusions de plantes étaient utilisées comme médicaments pour se transformer progressivement en digestifs sur les tables de tous les jours.

Présenté à l'occasion de l'événement numérique « See.Click.Feel - Luxoronline 2020 », le packaging pour les amers proposé par Luxoro parvient à mêler au savoir-faire technologique les codes d'une longue tradition à ceux d'une modernité originale, marquée par des exemples de respect de l'environnement. 

Le manchon est l'œuvre du directeur artistique Stefano Torregrossa (O'nice Design), tandis que le partenaire Multistampa s'est chargé de sa réalisation.

Grace à une bandelette facile à retirer et à séparer du verre, ce qui facilite la collecte séparée. Le manchon enveloppe la bouteille dans une étreinte précieuse, l'habillant d'un design qui capte l'œil et l'imagination du consommateur : les feuilles et les fleurs rappellent l'origine alchimique de l'amertume, et les couleurs célèbrent l'âme naturelle du produit.

Les produits pour l'impression à froid - l'excellence de la gamme Kurz, dont Luxoro est distributeur en Italie - ont une qualité polyvalente et se distinguent par leur haut pouvoir couvrant et la définition parfaite des plus petits détails. Dans le cas des manchons réalisés pour la bouteille d'amertume, ces caractéristiques sont évidentes dans le graphisme des dépliants et dans leurs veines, dont on peut admirer l'extrême brillance sur des fonds unis. Plus d'infos sur www.luxoro.it